Où les trouver ?

Les mines de sel de Nemocon, un village pittoresque de 13.000 habitants en Colombie, se trouve à seulement 50 kilomètres au Nord de Bogota dans la région des Andes occidentales. Il suffit d’une heure de voiture au départ de la capitale pour explorer ce lieu encore peu touristique. Pourtant, à travers mes recherches, j’ai découvert qu’il accueille un trésor caché qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Tu es intéressé ? Lis la suite de cet article pour dénicher ce trésor culturel inestimable.

Un peu d’histoire

Le village de Nemocon propose une visite insolite et unique de ses mines de sel. Avec leurs 80 mètres de profondeur et leurs 1600 mètres de galeries de roches de sel, ces mines sont un incroyable trompe l’oeil. Si tu les visites, tu seras étonné des jeux de lumières. Un effet d’optique en miroir te transportera aussi dans un monde d’imagination. Au centre de la mine principale, tu découvriras le plus gros morceau de quartz de sel au Monde. A cause de sa taille et de sa forme, il est surnommé « le coeur de la Colombie ». C’est une curieuse perfection de la Nature que tu dois absolument obsever ! La photographie ci-dessous te propose un aperçu sympathique:

www.voyage-colombie.com

Un décor cinématographique unique

Ainsi, tu ne seras pas surpris d’apprendre que ce décor atypique et exceptionnel a accueilli un tournage en 2013. En effet, sous la direction de Patricia Riggen, Antonio Banderas et Juliette Binoche ont tourné le film « Les 33 ». Ce film raconte l’histoire vraie de mineurs chiliens bloqués en 2010 dans une mine durant plus de soixante jours. A la suite du succès de cette production américaine, la mine a augmenté considérablement sa fréquentation touristique ainsi que ses retombées économiques. Cela lui a permis de se démarquer de son concurrent le plus proche: les mines de Zipaquira et leurs cathédrales de sel. Le film est alors devenu un fort argument de vente. Un musée avec les objets du tournage a été crée pour renforcer l’attrait touristique. Les flux des touristes locaux et internationaux ne cessent d’augmenter. A quand ton tour ?

www.seven-art.fr

Une visite bientôt incontournable ?

La notoriété cinématographique actuelle des mines de sel de Necomon attire donc de nombreux touristes. En haute saison, elles accueillent plus de 1.700 cinéphiles par jour. Mais aussi de plus en plus de réalisateurs internationaux. Un feuilleton colombien a même été tourné récemment. Les fans des films « Le Seigneur des Anneaux »? Ils se bousculent au village des Hobbits en Nouvelle Zélande. Et bien la prochaine destination cinématographique à la mode risque bien d’être colombienne ! Alors si tu veux découvrir le prochain décor de tes films préférés avant tout le monde et éviter les flux de touristes, je te conseille vivement de visiter ces fantastiques mines de sel ! Une idée de visite touristique insolite et chargée d’histoire ! 

Je pense que ce décor de cinéma deviendra bientôt une visite incontournable pour tous les cinéphiles !