La musique n’a pas de saison en Colombie !

Tout au long de l’année et pour tous les goûts, la scène musicale se revêtit de ses plus beaux rythmes…
Rien que pour toi, une sélection de cinq festivals de musique Colombiens. A ne manquer sous aucun prétexte !


D’abord, il y a l’ ‘Estéro Picnic 

Bienvenue au Parque Deportivo à Bogotá l’endroit où la musique est aussi éclectique que ses festivaliers !
Estéro Picnic, compte parmi les plus grand et plus connus festivals de musique colombiens et accueil chaque année plus de 60,000 festivaliers. Incontestablement,  il est la véritable référence de la scène musicale alternative du continent sud-américain.
Le
festival rassemblera pour la neuvième édition le 23,24 et 25 mars 2018 aussi bien des Rocker Alternatifs, des Punks, que d’admirateurs de Hip-Hop, fans de Reggae ou passionnés d’Electro.

La programmation 2018 c’est par ici.


Ensuite, ‘Freedom Medellín 

Événement emblématique de la ville de Medellin, le Freedom Festival est le rendez-vous annuel de la scène électronique underground. Un son techno puissant aux influences house, dub et minimal puissant et une ambiance incomparable font le succès de ce festival. Laisses-toi entraîner par le beat !

Plus d’infos ici.


Puis, le ‘Festival de la Leyenda Vallenata

Tu recherches une immersion culturelle ? On te propose un retour aux origines : découvre les traditions colombiennes à travers le festival de musique autochtone Festival de la Leyenda Vallenata. Connu pour être le « le chant colombien par excellence » le festival met à l’honneur un genre musical souvent méconnu mais pourtant déclaré Patrimoine Culturel Immatériel de l’Unesco en 2015. Laisses-toi envouter par des instruments typiques tel que l’accordéon diatonique, la guacharaca et la caisse de vallenata

Toutes les infos sont ici. 


Sans oublier, le ‘Rock al parque

Tu n’as qu’un petit budget pour ton voyage en Colombie ? Nous t’avons déniché LE bon plan pour ton voyage cet été.
Rock al parque est le nom du festival de musique incontournable : des concerts en plein air, 3 scenes, 400 000 spectateurs, des têtes d’affiche de renommé international, d’une ambiance d’enfer et le meilleur dans tout ça. Rock al parque bonne humeur et découvertes musicales sont de mise et participer serait-ce qu’une fois au troisième plus grand festival du monde vaut le voyage en Colombie ! De plus, l’accès est complètement gratuit…Donc il serait dommage de passer à côté !

Toutes les informations ici.


Enfin, le ‘Mompox Jazz Festival

Chaque année en octobre la ville de Mombox se transforme en une scène gigantesque. Les rues, les places d’église et les cafés de la ville se transforment en endroits magiques où des rythmes caribéens inspirent les artistes, festivaliers et locaux le temps d’un festival. Laisses-toi envahir par l’esprit du jazz et viens assister à quelques concerts dans le cadre enchanté de cette ville pittoresque, au bord du fleuve Magdalena.

Leur page Facebook est par ici.


En conclusion, vous l’aurez compris, peu importe votre âge, vos goûts, votre budget…Où que vous déambuliez, laissez vous porter par les rythmes endiablés. C’est garantie, la Colombie ne vous lassera jamais !