Un lieu d’art et de culture pour tous.

Façade du musée Botero

Entrée principale du Musée Botero (Crédit photo : Communauté des voyageurs du site/ Licence: Monnuage.fr)

Amateurs de tourisme culturel, les portes du Musée Botero vous sont ouvertes tout au long de l’année ! Et devinez quoi… C’est gratuit !

Situé au cœur du centre historique de Bogota, dans le fameux quartier de la Candelaria, le Musée Botero abrite une riche collection d’œuvres offerte à la République colombienne par l’artiste Fernando Botero. Icône de l’art colombien du XXème siècle, Fernando Botero a souhaité faire don d’une de ses collections personnelles afin de rendre accessible les arts et la culture dans son pays natal.

Intérieur du Musée Botero

Intérieur du Musée Botero (Crédit photo : Tourism media / Licence: Expedia.fr)

 

A l’intérieur des nombreuses petites salles du bâtiment, vous découvrirez plus de 123 créations du célèbre peintre et sculpteur colombien. Viennent s’y ajouter 85 toiles d’artistes de renommée internationale tels que Salvador Dalí, Pablo Picasso ou encore Joan Miró.

Un havre de paix à l’architecture traditionnelle.

Inaugurée en 2000, cette ancienne maison au style colonial servait autrefois à accueillir les archevêques lors de leur visite à Bogota. Aujourd’hui, on compte le Musée Botero parmi les musées publics d’art international les plus renommés d’Amérique Latine. Chaleureux et à taille humaine, vous aimerez flâner dans les jardins aux nombreuses fontaines et vous ressourcer dans le somptueux patio du Musée.

 

Patio du Musée Botero à Bogota

Patio du Musée Botero à Bogota 08/08/2010 (Crédit photo : Pedro Felipe / Licence: Wikipedia)

Pour prolonger votre pause culture dans la capitale colombienne, nous vous recommandons de faire un tour au Musée d’Or. Ce dernier se situe à seulement 10 minutes à pied du Musée Botero et renferme une incroyable collection d’orfèvreries préhispaniques avec plus de 35 000 objets en or et tombac !

Préparez dès à présent votre visite et retrouvez plus d’informations sur le site officiel du Musée Botero .

 

 

 

Auteur : Cory BRUCOLI