Aujourd’hui nous vous présentons « El festival centro »  le tout premier festival musical de l’année  qui se déroule à Bogotá .

 

L’édition 2016, qui s’est déroulé du 11 au 17 janvier, a réuni des artistes nationaux et internationaux balayant plusieurs styles musicaux allant du rap à la musique folklorique en passant par la musique électronique, rock ou encore contemporaine, reflétant ainsi le Bogotá actuel à la fois traditionnel et tendance.

En l’espace d’une semaine, La capitale colombienne s’est convertie en une scène à ciel ouvert proposant des heures entières de concert dont la plupart sont gratuits, ou se présente  plus de 50 groupes venus des 4 coins du pays et du monde.

Cette semaine riche en musique  avait pour but de faire vivre le centre de Bogotá avec une belle ambiance et des vibes qui font bouger toutes les personnes assistant à ce festival que ça soit les habitants de Bogotá ou les touristes et ainsi leurs faire découvrir ou redécouvrir la ville et les laisser  profiter de ce moment si intense.

Le festival fût inauguré par la traditionnelle fête des Rois Mages et par les présentations des dix groupes musicaux sélectionnés comme Jeunes Talents 2016. Suivi par les différents concerts tout au long de la semaine. Pour le dernier week end de cet événement important et spécial de Bogotá, le festival a misé sur le thème de la danse pour la clôture . Le programme complet ainsi que les informations sur les différents groupes est disponible sur : http://festivalcentro.fuga.gov.co/programacion-festival-centro-2016/

 

Ce festival, reconduit chaque année, est un moyen unique de sortir des sentiers battus et ainsi se mélanger à la population colombienne pour vous plonger dans l’ambiance si animée et dansante propre à Bogotá. Peut-être  vous laisserez-vous tenter par une petite danse sur les rythmes endiablés tant aimés des colombiens….

 

[Auteur de l’article : Maguelone Euzéby]

[Optimisation de l’article : Manal Izrar]
festival Bogota