Un séjour en Colombie ne peut s’envisager sans une halte dans la région de Cali. Prenez un grand bol de culture dans le centre-ville de Cali, et revivez le passé colonial encore très présent dans le quartier historique de San Antonio et visitez les nombreux musées sur le patrimoine Colombien, indigène et hispanique.

Cali, entre histoire et modernité (Source : Google)

Cali, entre histoire et modernité (Source : Google)

Rendez-vous au musée d’art Colonial et religieux de Cali pour découvrir toute l’histoire très riche de cette ville. N’oubliez pas de visiter les nombreuses églises aux styles divers, allant de l’architecture gothique à celle coloniale. Revivez l’histoire à travers ces églises chargées d’histoire ayant abritées tant des sœurs religieuses que des militaires.

Église La Merced (source : Google)

Église La Merced (source : Google)

Faites une pause déjeuner à la guacharaca café. Dans un bâtiment de type colonial en plein cœur de Cali, découvrez le restaurant la guacharaca café. Ce restaurant qui mélange les saveurs Espagnoles et Colombiennes dans une ambiance authentique saura vous séduire par sa cuisine audacieuse et innovante ainsi que par ses saveurs et son ambiance. Vous pourrez déguster entre autre des soupes, salades, fruits de mers et poissons et pleins d’autres spécialités comme le Cochinillo ou un Buñuelito de fruits de mer.

Aux alentours de Cali promenez vous dans des villages coloniaux où de nombreuses maisons sont conservées en état et vous feront vous sentir dans une autre époque. Visitez notamment la maison-musée de l’hacienda El Paraiso avant de vous rendre au musée archéologique Calima Dàrrien.

Hacienda El Paraiso (Source : Google)

Hacienda El Paraiso (Source : Google)

Après une journée riche en histoire et en architecture, reposez vous au Green house hôtel, une auberge familiale, loin des grands complexes hôteliers vous accueillera. Tenue par un couple de Colombiens Juan Manuel et Jenny et situé dans le quartier de Normandia, elle offre une vue somptueuse sur la ville et la rivière, proche du musée la tertulia et se trouve à quelques minutes de marches du quartier historique San Antonio. Vous vous y sentirez immédiatement comme chez vous. L’auberge vous proposera également des excursions à travers la région pour vous faire découvrir les beautés de la région mais aussi de toute la Colombie grâce à ses longs circuits et vous offre également la possibilité de pratiquer des sports extrêmes pour ne jamais vous ennuyer à Cali.