Etant la deuxième ville de la Colombie et la capitale du département d’Antioquia, Medellin est une ville en même temps moderne et traditionnelle. Tout comme son Métrocable qui vous offre une vue panoramique sur la ville, un tour gastronomique est aussi incontournable pour connaître cette ville vivante.

La gastronomie de la Colombie est connue comme « le royaume des soupes, des ragoûts, des crèmes et des asopados de fruits de mer ». A Medellin, dirigez-vous vers El Poblado,un quartier où se trouvent les meilleurs restaurants qui proposent des plats exotiques.

 

 

A ne pas manquer …


Bandeja Paisa, un plat originaire de Medellin, qui contient pas moins de 15 ingrédients, parmi lesquels on trouvera du riz, des haricots rouges, du porc frit, des œufs, des galettes frites de banane plantain (patacones) et de l’avocat. On peut trouver ce plat partout en Colombie, mais c’est à Medellin qu’on trouvera le meilleur.

Gastronomie Medellin Bandeja Paisa

Crédit photo : Discover Colombia

Mondongo, une soupe préparée avec des tripes, du poulet et du porc, à cela s’ajoute le manioc et la coriandre. Quand on prépare cette soupe avec du poulet, on l’appelle Ajiaco, c’est une soupe spéciale de la ville de Bogota, mais à Medellin, vous trouverez de bons endroits pour déguster cette soupe de tripes.

Gastronomie Medellin Ajiaco

Crédit photo : Diego Bernal via Flickr / Licence Creative Commons

Mazamorra, une  soupe préparée avec du lait et du maïs, on la considère comme l’origine des corn flakes.

Quant au dessert, hormis la salade de fruits composée de plusieurs variétés de fruits tropicaux, vous pouvez aussi goûter un gâteau que l’on mange à l’occasion de Noël, les Buñuelos. C’est un beignet à base de farine de maïs et farci au fromage.

Enfin, le café colombien!
Quoi de plus agréable que de passer un après-midi sur une terrasse de café à déguster la boisson magique de ce pays ? Avec les différentes méthodes de préparation, Chemex, presse française, hario, siphon et espresso, vous découvrirez un café selon vos goûts !

Gastronomie Medellin Café Chemex

Crédit photo : Porsche Brosseau via Flickr / Licence creative commons

Jingjing Pu

 

Translate »