Le Festival du Vent et des Cerfs-Volants de Villa de Leyva

Photo de César Gelvez

Connaissez vous le village de Villa de Leyva, en Colombie ? C’est un village Colonial situé dans les montagnes de la cordillère orientale de la Colombie sur la route entre Bogotá et Santa Marta. Connue notamment pour son architecture et ses ruelles pavées, Villa de Leyva accueille chaque année le Festival du Vent et des Cerfs-Volants.

Lors de ces trois jours de festival, les passionnés et les professionnels du monde entier se rassemblent pour en faire voir de toutes les couleurs aux touristes internationaux. C’est l’occasion d’admirer un ciel multicolore, rempli d’objets de toutes les couleurs mais aussi de toutes les formes; maniés avec poésie par des amoureux du cerf-volant.

Photo de César Gelvez

 

 

 

Un festival ancré l’histoire de la Colombie:

En effet, du 19 au 21 Août, le village accueille un festival qui décoiffe ! Cet événement a été créé le 7 Août 1975, car c’est une période ou le vent est très fort. A partir des années 1980, tout type de modèles de cerfs-volants, venant d’Europe et des États-Unis ont fait leurs apparussions.

Ce festival rassemble, pendant trois jours, aussi bien les passionnées et les professionnels du cerf-volant, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Photo de César Gelvez

Une vraie compétition:

C’est le plus grand événement du genre en Colombie et dans la région des Andes. Il attire tous les ans des centaines de visiteurs.
En effet, le festival est une vraie compétition, dans laquelle on y trouve un jury, des concours en équipe ou en individuel. Mais aussi de nombreuses catégories, telles que les vols nocturnes, les vols verticaux ou les cerfs-volants artisanaux.

Une découverte incontournable:

Photo de César Gelvez

Tout en admirant les cerfs-volants de toutes les couleurs danser dans le ciel Colombien, vous pourrez aussi profitez des activités et des visites proposées autour de Villa de Leyva.  Profitez en pour découvrir le village colonial de Villa de Leyva. Vous flânerez entre les villas coloniales blanches, leurs fenêtres et portes en bois massif et leur toit en terre cuite. Villa de Leyva est aussi connu pour sa Plaza Mayor, entièrement pavée, entouré de petits restaurants et surplombé par sa belle église. Non loin du village, vous pourrez aussi découvrir le musée Paléontologique, la maison de Don Juan de Castellanos ou encore admirer le foyer d’argile de la TerraCotta Maison.

 

Alors, qu’attendez- vous pour partir à la découverte du Festival du Vent et des Cerfs-Volants de Villa de Leyva ? 

Photo de César Gelvez