Perchée à plus de 2 500 mètres d’altitude et avec 7,8 millions d’habitants, Bogotá est la ville la plus grande mais aussi la plus peuplée de Colombie.
Surnommée l’Athènes sud-américaine, elle a été déconseillée pendant longtemps à cause de conflits internes. La ville andine de Bogota attire désormais de nombreux touristes venus des quatre coins du monde. La capitale de la Colombie regorge d’une multitude d’hébergements, de restaurants, d’endroits à visiter et d’événements.
Pour vous aider à profiter de votre séjour dans la ville colombienne, voici quelques-unes de nos suggestions incontournables:
La Candelaria, centre historique de Bogotá
Cette partie de la ville compte un grand nombre d’auberge de jeunesse qui accueillent des voyageurs du monde entier. Les hôtels sont quant à eux situés près de Ciudad Salitre et reçoivent plutôt des hommes d’affaires. En termes d’activités, c’est le quartier le plus captivant de la capitale colombienne surtout pour les amateurs d’art et de culture.
Cuisine locale à l’Antigua Santa Fe
Le plat typique de Colombie, appelé Aijaco Santafere a été inventé par la tribu Chipcha. C’est une soupe épaisse à base de trois variétés de pomme de terre et de poulet assaisonné avec du guasca, l’herbe aromatique de Bogotá. Nous vous conseillons de déguster ce plat au restaurant Antigua Santa Fe, situé au coin d’une rue près de la place Bolivar où vous trouverez peu de touristes.
La téléphérique de Monserrate
Autrefois appelée cerro de las Nieves, la colline de Monserrate, située près du centre-ville, culmine à 3 175 mètres d’altitude. Si vous gravissez la colline, vous pourrez observer une magnifique vue panoramique de Bogotá. Le mieux, c’est d’utiliser le téléphérique pour atteindre le sommet avant le coucher de soleil, mais vous pouvez également prendre un train ou bien emprunter le sentier de randonnée.
Usaquen, quartier coloré
L’un des autres quartiers intéressants de Bogotá est, sans aucun doute, le quartier coloré de Usaquen. Sur place, vous trouverez de nombreux bars et restaurants dont le gastronomique La Provence. Mais l’attraction principale est le marché aux puces où artisans, artistes, musiciens, cuisiniers se réunissent le dimanche.
Bien, maintenant il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets d’avion !