Top 3 des raisons de visiter Carthagène !

Salut l’ami, tu comptes te faire un petit voyage en Colombie mais tu sais pas quelles villes visiter ? Ville au riche patrimoine culturel et à l’histoire unique, Carthagène (ou Cartagena de Indias pour les intimes) est un immanquable quand tu voyages en Colombie !

Laisse moi te donner trois arguments !

Carthagène: ville de tous les possibles

Avec une agglomération de plus d’un millions d’habitants, cette ville saura satisfaire tout tes besoins de touristes ! Que tu sois à la recherche de patrimoine culturel à visiter, des plages de sables fins afin de pratiquer au niveau expert le « farniente » ou alors profiter d’une vie nocturne active afin de danser jusqu’au bout de la nuit, Carthagène fait office de destination parfaite pour toi ! Entre ses nombreux parcs ou se produisent des « fiesta colombiana », un culture unique liée à son passé de bastion des conquistadors espagnols, laisse toi emporter dans le dédale de ses rues pittoresques au charme unique et d’un romantisme fou ( super pour les couples ou pour les lunes de miel ) ! De nombreux vols aux départ de la plupart des grandes villes de la métropole permettent aussi d’y aller facilement alors pourquoi donc se priver !?

Carthagène (crédits : l’internaute)

Son architecture: entre authenticité et modernité !

C’est une ville magnifique à l’architecture unique: le passé colonial de Carthagène, qui était notamment une place forte et bastion colonial de l’empire Espagnol, la ville, ses forteresses et monuments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville est souvent citée comme étant la plus belle de Colombie et, ne l’oublions pas, son patrimoine historique te dépaysera !

Que tu visites le fort San Felipe de Barajas, le Palais de la Inquisicion ou encore les nombreuses églises et cathédrales construites par les conquistadors, visiter et déambuler entre les monuments te permettras de bien comprendre comment s’est implantée la culture espagnole dans le « nouveau monde ». Amateurs de grandes villes dynamiques? Outre le centre historique, protégé et préservé, Carthagène est une grande ville dynamique: toutes les activités sont facilement accessibles, il y a une grande diversité de restaurants et de bars qui t’aideront à passer des soirées inoubliables !

Carthagène (crédits : milesandlove)

La région Caribéenne:

Cette ville te permettra de visiter et très facilement quelques des plus beaux endroits de la zone caribéenne de la Colombie ! N’oublions pas que Carthagène est dans les caraïbes !! Facilement accessibles au départ de Carthagène par ferry, vous pouvez aller vous balader sur quelques unes des îles les plus paradisiaque de Colombie comme les îles San Bernardo et l’île de Mucura ! Si vous voulez rester sur un de ces merveilles iles de la région, il est possible de séjourner dans un des hôtels présents sur place. Il faut dire quand même que se lever face à la mer, sur une plage incroyable, c’est un peu mieux qu’en ville !

 

 

Ile San Bernardo (crédits : brooklyntropicali)                                                                                                                              Ile de Mucura (crédits : lecocotierdoré)

 

 

Tu as envie de tout ça ? Fonce à Carthagène et tu ne le regretteras pas ! Il faut dire que c’est sûrement une des plus belles villes de Colombie, si n’est d’Amérique du Sud et fait donc office d’immanquable lorsque tu visites le pays de Gabriel Garcia Marquez !

En espérant que j’aurais attisé ton attention et que tu auras donc envie de visiter cette ville, Carthagène, incroyable dans tout les aspects possibles.

Si jamais vous ne savez pas quoi faire en Colombie, n’hésitez pas à lire les nombreux articles de destination-colombie.fr  !!

A bientôt les amis !