Notre tourisme gastronomique en Colombie débutera à Bogotá, où nous allons déguster un bon Ajiaco Santafareño qui est une soupe composée de poulet, de pomme de terre, de maïs et de fromage.

Photo 

Vous pourrez terminer par un dessert typiquement colombien, le mantecada, qui est un gâteau à la farine de maïs aromatisé de vanille.

Puis dans la région de Santander, on y consommera un de leurs plats typique en viande à savoir le tamal qui est un plat à base de porc grillé à la plancha, de riz et de légumes assemblés et cuisinés dans une grande feuille de banane.

natilla colombiana

Natilla Colombiana. 

Les produits de la mer ne sont pas en reste et nous vous connseillons, le long des côtes, e déguster des grill de gamitana, poisson très prisée d’Amazonie et des langoustes offerts à des prix très abordables. A accompagner de desserts typiques comme le cuajada con melao ou le postre de nata.

Muchacho relleno colombien

Muchacho relleno colombien. 

Ensuite, dans la région d’Antioquia, nous allons découvrir la fameuse bandeja paisa, un plat assez « lourd » composé de viande de porc haché ou de boeuf, d’haricots rouges, d’avocat, d’œuf frit, de chorizo, de chicharron, de plantains frits, d’arepa, le tout accompagné de riz ! De quoi prendre + 5kg en un repas !

Bandeja Paisa.

Pour digérer tout ça, il y a des bières locales comme l’Aguila qui est assez légère et pour les amateurs d’alcool fort, il y a l’aguardiente.

Plusieurs autres plats et desserts typiques en Colombie comme les fourmis culonas, les empenadas, le  chiguiro, la lechona, l’arequipe ou dulce de leche, sont à découvrir, alors n’hésitez pas à vous octroyer une pause « tourisme gastronomique » de quelques jours dans ce merveilleux pays !