Idées d’activités sportives pour des vacances colombiennes réussies !

Tu as pris la meilleure décision de partir en Colombie ! Tu vas partir à l’aventure, à la découverte d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture, et j’en suis sûre, tu vas revenir avec des étoiles pleins les yeux ! Mais quoi de mieux que de rentrer et de raconter tous ces souvenirs à tout ton entourage et à tous tes amis ? Tu pourras leur parler de tes rencontres, de tes visites, de tes (très) grosses soirées et surtout des activités sportives variées que tu as pu faire !

Cet article est là pour donner quelques petits renseignements aux sportifs sur les loisirs qu’ils peuvent pratiquer en Colombie.

Tu veux faire des randonnées ?

Envole-toi plusieurs jours en trek à la découverte du parc national naturel de Tayrona dans la région caribéenne de Santa Marta. Tu rencontreras différents paysages : une jungle qui recouvre la montagne, des eaux turquoises de la mer Caraïbes, des plages au sable blanc serties de rochers, des eaux turquoises de la mer Caraïbes avec une lagune mystérieuse.

Tu veux voir l’un des vestiges archéologiques majeurs de la Colombie ? Pars faire un trek dans la jungle subtropicale à la découverte de la cité perdue (Ciudad Perdida) qui est nichée dans la Sierra Nevada de Santa Marta.

Carte du parc de Tayrona https://lesglobeblogueurs.com/visite-parc-tayrona-trek-randonnee/

Pars faire un trek dans le parc naturel de Los Nevados dans le centre ouest de la Colombie dominé par le volcan Nevado del Ruiz.

Pars te balader dans le département de Guajira : un désert situé au Nord Est de la Colombie et qui déborde sur le Venezuela voisin.

Tu es un alpiniste chevronné ?

Les hautes montagnes andines offrent de fantastiques parcours de randonnées, de treks et d’alpinisme à des niveaux très différents. En particulier dans le parc naturel de la Sierra Nevada del Cocuy où tu peux grimper 72,53 kilomètres en montagne.

Rends-toi dans la cordillère centrale où tu pourras pratiquer de l’alpinisme autant que tu le voudras. Dans le parc national Los Nevados, tu trouveras le volcan « Nevado del Tolima ». Les parcs nationaux de Colombie sont une source inépuisable de loisirs sportifs !

Tu es passionné d’activités nautiques ?

Rends-toi sur la côte caraïbe pour pratiquer de la plongée et du snorkelling. Du côté de la région Pacifique dans le département de Chocó, tu peux aller à Nuquí où tu pourras faire du surf grâce aux différents spots tels que Pela Pela, El Derrumbe, Pico de Loro ou encore Juan Tornillo.

Tu es plus Kitesurf ? De très beaux spots s’offrent à toi dans la région des caraïbes à Santa Veronica et à Cabo de la Vela. Les activités nautiques sont diversifiées en Colombie.

Mordu d’activités à sensation ?

Tu peux faire du parapente dans la région Andine à Bogotá, dans la région pacifique à Cali, et surtout dans la région d’Andine à Medellín.

Tu peux également faire du rafting à San Gil dans le département de Santander, du canyoning et des descentes en rappel dans le département de Nariño sur la côte sud-ouest.

La Colombie peut donc vous offrir des vacances sportives grâce à des activités variées !

Translate »