A tous les sportifs et tous ceux qui aiment être actifs, la ville de Cali est faite pour vous!  La ville a été baptisée « capitale colombienne des sports » car elle est la seule du pays ayant accueilli les Jeux Panaméricains en 1971. Venez y visiter l’une des plus grandes infrastructures sportives du pays, le Coliseo el Puebloqui a accueilli notamment les Jeux Mondiaux 2013, un lieu dans lequel se sont déroulés parmi plus beaux moments sportifs du pays!

El Coliseo el Pueblo (source: blog de Juan-Fernando Duque-Osorio), le plus grand complexe sportif du pays, à Cali. Une part de l'histoire du sport.

El Coliseo el Pueblo (source: blog de Juan-Fernando Duque-Osorio), le plus grand complexe sportif du pays, à Cali

Amateurs de football, venez assister aux matchs du Deportivo de Cali  et l’América de Cali, équipes emblématiques qui promettent de vous offrir des moments détonants!

Equipo del Deportivo de Cali (source: www.deporcali.com), une des deux équipes majeures et rivales de Cali

Equipo del Deportivo de Cali (source: www.deporcali.com)

 

Les « Michael Jordan dans l’âme » ne seront pas en reste, car étant le deuxième sport le plus pratiqué dans la ville, les joueurs locaux de basketball vous inviteront à un échange de ballons et de paniers des plus vibrants!

Jeunes jouant au basketball à Cali, Colombie (source: courtsoftheworld.com)

Jeunes jouant au basketball à Cali, Colombie (source: courtsoftheworld.com)

Pour les plus curieux et les plus audacieux, découvrez la tauromachie traditionnelle colombienne, pratiquée surtout à la Feria de Cali : émotion garantie!

Spectacle de tauromachie traditionnelle durant la Feria de Cali. Torero affrontant un taureau. (source: colombia travel)

Tauromachie durant la Feria de Cali (source: colombia travel)

Prenez un grand bol d’air marin sur le Lac Calima, où vous pourrez exercer une multitude de sports nautiques, allant du kitesurf à la planche à voile. Évadez-vous tout en contemplant l’époustouflant paysage qui s’offre à vous!

 

Le lac Calima, un espace de nature idéal pour les sports nautiques.

Lac Calima (source Darién, site monnuage.com)

Translate »