Nous sommes tous d’accord, quand on voyage, il est important de varier les plaisirs. C’est pourquoi, direction la province d’Antioquia, au Nord-Ouest de la Colombie, pour un séjour mêlant culture et aventure ! Focus sur les villes de Santa Fé et Guatapé …
Jour 1 : Retour vers le passé …
Parce que nous n’avons pas tous la chance, comme Marty McFly de monter une DeLorean pour se projeter dans le futur ou le passé, à défaut, vous aurez l’occasion de voyager vous aussi à travers les âges, grâce à la découverte de Santa Fé de Antioquia, véritable vestige de l’époque coloniale. On s’y croirait !
Grâce à son architecture et ses maisons colorées, vous vous replongerez vite dans l’époque coloniale. Remontez pas à pas les rues, ainsi que les époques … Vous vous retrouverez donc en plein milieu du XIXe siècle grâce aux monuments religieux. Pour ne nommée qu’une seule église, parmi bien d’autres, l’église Métropolitaine de l’Immaculée Conception – Iglesia Metropolitana Inmaculada Concepción – pas toujours sacrée, car elle fut durant un temps le lieu de détention d’ecclésiastes.
Remontez le temps, encore et toujours, ainsi vous finirez par vous retrouver dans l’époque moderne avec le Pont Occident – Puente de Occidente – œuvre majeure du XXe siècle, à ne pas manquer pour un retour réussi à notre époque !
Retour à Medellin pour la nuit, Art Hôtel Boutique 3***, situé en plein cœur de la ville.
Jour 2 : Le jour de l’ascension !
Ce n’est pas un jour férié que l’on vous propose mais une ascension au sens propre !
La culture c’est bien, mais il faut aussi de l’aventure … En avant pour la montée de la Pierre du Peñol – Piedra del Peñol – immense bloc de granit qui surplombe la région. Après l’effort le réconfort … 639 marches plus tard, vous pourrez admirer un incroyable panorama, un paysage de collines inondées à perte de vue.
Au pied de la Pierre du Peñol se trouve le barrage de Guatapé, où vous pourrez pratiquer des activités sportives en plein air (canoë, voiliers …), si vous n’êtes pas encore rassasié !
Pour clore cette journée sportive, rien de mieux que de flâner dans les rues ou de siroter un verre d’aguardiente en terrasse !
Célia TROCHON & Maëlle COLLET