Le territoire colombien est l’un des rares espaces aussi riche en biodiversité. Il occupe d’ailleurs la deuxième place mondiale en terme de biodiversité. Grâce aux réserves naturelles et à la conservation des espèces protégées, la Colombie est un lieu idéal pour l’observation et l’étude des écosystèmes. Ces larges forêts tropicales et ses étendues marines hébergent des millions d’espèces sauvages qui font le bonheur des scientifiques et des touristes en exploration. Que ce soit des oiseaux, des reptiles, des poissons ou des espèces florales, la Colombie regorge de véritables trésors.

Vue sur la commune du Peñol dans la région d'Antioquia.

Peñol: paysage et patrimoine naturel d’Antioquia

En visitant la région d’Antioquia , vous pourrez vous initier aux sciences naturelles, mais aussi découvrir une partie de son patrimoine naturel grâce à ses jardins et parcs botaniques ou zoologiques destinés à la l’apprentissage des plus curieux. Ses rivières et fleuves vous invitent à exercer des sports extrêmes ou a aborder l’environnement aquatique de manière ludique .

Intérieur du parc botanique de Medellin, Antioquia

Intérieur du parc botanique de Medellin, Antioquia

Les quatre coins de cette région sauront vous surprendre lors de vos promenades familiales par leur diversité de paysages. Montagnes, cascades, forêts ou plantations de café, le baroudeur qui sommeille en vous savourera ces exceptionnels panoramas.

Cascade dans la région d'Antioquia

Cascade: un des nombreux trésors d’Antioquia

Amateurs de tourisme vert vous serez conquis par la richesse naturelle du pays.

Translate »