Laissez-vous guider dans la région de la Guajira, dans le nord-est de la Colombie, une région authentique qui s’ouvre peu à peu au tourisme. Cette région semi-désertique vous étonnera par la diversité de ses paysages, entre dunes, falaises rocheuses,
salines et mer des caraïbes. La Guajira constitue le point le plus au nord de l’Amérique du Sud, et cela donne la sensation d’être à l’extrémité de la surface de la terre.
Vous démarrerez ce circuit nature, en 4×4, par un des endroits les plus visité dans cette région du pays, Cabo de la Vela. Ses
plages paradisiaques sont les plages les plus photographiées de la Guajira, notamment celle de Pilón de Azúcar dont les dunes dorées plongent dans la mer des Caraïbes.
Là-bas vous visiterez la capitale indigène du pays, Uribia, où plus de 90% de la population est représentée par les indigènes Wayúu. Les autochtones ne parlent pas espagnol mais certains guides hispanophones et de culture Wayúu sauront vous faire partager leurs traditions intactes mêlées à celles de la Colombie.
Vous ferez ensuite un détour par les salines de Maunaure et le désert de Carrizal dont la biodiversité vous éblouira. En prime, appréciez un dîner et un hébergement en hamac dans une posada traditionnelle pour clore cette belle journée. Le lendemain vous embarquerez dans une typique barque de pêcheurs pour aller à la découverte des flamands roses qui peuplent Las Tres Islas et Bahia Hondita.
Un séjour idéal pour les amoureux de l’air pur, des grands espaces et des sonorités de la nature !