Que voir, que faire aux alentours de Bogota?

Cathédrale de sel au sein de la Parque de la sal (mine de sel) dans la région de Cundinamarca. Crédit photo: Google images
A seulement 54 kilomètres de la capitale colombienne, au beau milieu de la mine de sel de Zipaquira, se trouve l’un des plus grands trésors du pays: la Cathédrale de Sel. Construite à plus de 180 mètres sous terre, cette immense église est un lieu à ne pas manquer. Unique en son genre, vous y trouverez de superbes sculptures en sel et en marbre qui reposent aujourd’hui dans une ambiance paisible et religieuse. Une véritable prouesse architecturale et minérale dans les entrailles de la terre élue 1ère Merveille de Colombie en 2007.
Reprenez ensuite la route pour la ville de Guatavita. Vous y trouverez un restaurant familial et convivial Los Pinos. Avec une vue panoramique sur le lac de Tominé et les collines environnantes, nous vous proposons de déguster en toute simplicité des grillades, la spécialité du chef!

La Lagune de Guatavita, berceau de la légende de l’El Dorado. Crédit photo: delphineencolombie.wordpress.com
Pour votre après midi, baladez vous à la lagune de Guatavita, berceau de la légende d’El Dorado. Située à plus de 3000m d’altitude, cette lagune a longtemps été un lieu sacré de cérémonie pour les indiens Chibcha. La légende raconte que lors de ces rituels était jeté dans le lac de l’or en offrande. Dans cet réserve naturelle mythique, aujourd’hui protégée, profitez de la beauté du paysage pour vous détendre et admirer de la nature qui vous entoure.
Pour terminer, rendez vous à l’hébergement Juanita Finca Verde pour dîner et dormir dans une maison de campagne – finca – typique colombienne dont les hôtes pratiquent la Permaculture. Une belle propriété, un environnement verdoyant, des hôtes accueillants et de bons conseils. Nous vous recommandons donc cet endroit paisible et déjà très apprécié des visiteurs à la recherche d’authenticité.
Johanna Duha