Pour découvrir Bogotá, rien de tel que de se laisser charmer par sa culture et son histoire. La capitale colombienne est très représentative de l’évolution des pays du continent sud américain. En effet, elle offre aux touristes deux facettes à découvrir : les quartiers modernes au Nord, avec bars et discothèques branchés et le quartier de la Candelaria, qui a gardé toute son architecture coloniale.

calle bogota

Ruelle typique du quartier de la Candelaria (source Google)

La Candelaria est le quartier historique et incontournable de Bogotá où le maître mot est l’évasion. Laissez-vous entraîner dans ses ruelles pavées et montantes qui semblent mener au ciel, bordées de maisons aux façades multicolores. Dépaysement garanti. Cette visite de la ville vous permettra de revivre l’histoire du pays grâce à la richesse patrimoniale de ce quartier : les églises, les cathédrales ou encore la fameuse Plaza de Bolivar vous raconteront les souvenirs de la ville.

Façades multicolores des maisons de la Candelaria

Façades multicolores des maisons de la Candelaria (source Google)

Pour enrichir cette promenade culturelle, le Museo del Oro (Musée de l’Or) vous permettra d’admirer des pièces uniques qui témoignent des cultures indigènes de Colombie. Ce musée offre la plus grande collection de joaillerie héritée du monde pré-hispanique, avec des milliers d’objets en or, céramique, coquillages, pierres, etc. Chacun de ses quatre étages aborde un thème différent, qui vous fera traverser les époques marquantes de l’Histoire colombienne.

Musée de l'Or

Musée de l’Or (source Google)

Découvrez, entre deux visites, la gastronomie locale à La Casa de la Cerveza. Ce restaurant de renommée nationale vous plongera dans une ambiance colombienne : il est le lieu de rencontre des habitants de la ville pour dîner, danser ou encore pour regarder un match de football.

Pour vous détendre en fin de journée, l’hôtel Abadia Colonial situé près de la Plaza Bolivar dans la Candelaria vous offre des chambres pleines de charme et à petits prix. Ses deux cours et son jardin vous permettront de profiter d’espaces verts au cœur de la ville. Rénové en 2006, l’hôtel a su garder toute son authenticité.
Détendez-vous et laissez-vous enivrer par le charme de Bogotá…

Sara Mendhao

Translate »