Le département d’Amazonas, en Colombie, est la destination parfaite pour s’offrir une Eco-expérience extrême en contact avec la nature.


L’Amazone est aussi le nom du fleuve, premier au monde par son débit et deuxième par sa longueur. Ici, vous trouverez une végétation majestueuse et complexe, vous entrerez en contact avec une faune variée, dans son habitat le plus naturel! Vous vivrez le folklore et la culture des communautés indiennes! Voici quelques activités incontournables à petit prix à découvrir pendant votre passage dans le Sud de la Colombie. Mais avant tout, quelques petits conseils avant de partir:

Se loger pas cher

Vous n’avez pas vraiment besoin de faire une réservation avec beaucoup d’avance. Les prix pour une chambre double dans un hôtel « budget » est de l’ordre de 50 000 pesos. Parfois, les hôtels proposent aussi des activités touristiques en supplément à des prix similaires à ceux proposés par les agences de voyage locales.

Les activités incontournables dans la région d’Amazonas

Le Parc Santander ou le Parque de los loros: Très proche de la ville Leticia, vous pourrez y admirer des centaines de perroquets qui viennent de toute la jungle pour dormir dans les nombreux arbres du parc. Il est conseillé d’y arriver avant 17 ou 18h, et l’entrée est à 3.000 pesos alors c’est un incontournable à faire dès le premier jour!
La réserve Isla de los Micos: A 30 min de Leticia, cette deuxième destination est aussi un incontournable. Le nom de la réserve est lié au nombre incroyable de Micos ou singes miniatures aux pattes jaunes qui y habitent. Vous allez aussi y rencontrer une diversité d’oiseaux et de caïmans. L’activité la plus amusante sera quand les petits singes viendront à votre rencontre dans l’espoir que vous partagiez une banane. Ils joueront sans doute sur votre tête et vos bras!

Isla de los Micos

Source: http://guia.rehoteles.com

Puerto Nariño:
A 32 Km de Leticia se trouve Puerto Nariño. C’est une ville au milieu de la jungle très impliquée dans l’eco-tourisme. Par exemple, Il est interdit d’y conduire des véhicules motorisés. La ville est très organisée et propre. Sur le territoire, il existe 21 communautés composées de trois ethnies différentes; Ticuna, Cocama y Yagua. Dans le lac Tarapoto, vous aurez la chance de découvrir le dauphin rose, une espèce unique au monde! La ville de Puerto Nariño vous offre une diversité d’hébergement à petits prix, des restaurants typiques, et des activités proposées par des agences de voyage locales ainsi que la visite des communautés indiennes.

Puerto Narino

Autor: Lorena Orozco B.- www.viztas.com.co

Jannine Tejada

Translate »