Le désert de la Tatacoa, un incontournable de votre séjour en  Colombie

Vue du Désert de la Tatacoa

Paysage du Désert de la Tatacoa

 

Le désert de la Tatacoa est depuis longtemps l’un des paysages naturels les plus attractifs de Colombie. Situé au Nord du département de Huila à 38 kilomètres de la ville Neiva, c’est la seconde zone aride la plus grande du pays. Impressionnant de par sa taille, ce territoire sauvage apporte également à ses visiteurs un spectacle visuel parsemé de paysages surprenants.

Lieu privilégié par les touristes, le désert de la Tatacoa saura vous rafraîchir de ses hautes températures grâce aux premières piscines d’eau de source créées sur le site par l’auberge Posada Orfanda Soto, Los Hoyos, qui vous accueille au cœur d’un paysage unique doté d’œuvres d’art formées par l’érosion et milliers de figures sculptées par l’eau et le vent. Les piscines du désert de la Tatacoa, véritables puits naturels, pourront apporter rafraîchissement aux voyageurs partis à la découverte des chauds et secs chemins du désert.

Los Hoyos, piscine d'eau de source

Piscine d’eau de source dans le désert de la Tatacoa

Loin d’être le seul attrait du site, vous pourrez également profiter d’un soin corporel entièrement offert par la nature. Non loin de là vous attendent les piscines de La Victoria, piscines naturelles de boue et d’eau, un lieu de relaxation dont vous pourrez profiter de ses bienfaits thérapeutiques qui vous délivreront du stress.

Venez découvrir les merveilles que vous offre la nature colombienne au sein de cette oasis qui saura vous accueillir parfaitement grâce à ses nombreuses Posadas, ses miradors, ses exceptionnelles formations géologiques ou bien encore sa gastronomie et son artisanat local.

Hôtel Boutique Yararaka

Hôtel Boutique Yararaka, à Villavieja

Pour un agréable séjour vous pourrez dormir à Villavieja, charmante ville située à environ 10 kilomètres de la zone des piscines où vous trouverez où dormir et manger. L’hôtel Boutique Yararaka saura vous accueillir au sein d’un environnement calme et privilégié.

Pour plus d’aventure vous pourrez également vous rendre à l’entrée du désert de la Tatacoa, ici, à El Observatorio l’observatoire, vous pourrez planter votre tente, louer un bungalow ou encore dormir dans votre hamac.