Pour tous les amoureux de la nature, la région de Chocó, au Nord-Ouest de la Colombie est un incontournable ! Découvrez la ville de Nuquí et ses alentours, à seulement 30 minutes de vol de Medellin, sur la côte Pacifique, pure merveille par à sa biodiversité.

Embarquez dans une lancha (bateau rapide typique) qui vous emmènera vers les plages de Guachalito et le Rio Jovi. Des plages paradisiaques s’offrent à vous, entre eau turquoise et sable fin. Tout près des rivières Terco et Jovi, une expérience unique, les sources thermales sont des lieux magiques, entre la jungle et le calme, vous saurez vous ressourcer.

Plages Guachalito

Les plus aventuriers pourront pratiquer la plongée sous-marine, qu’ils soient experts ou débutants. Les profondeurs du Pacifique regorgent de coraux multicolores, d’impressionnants bancs de poissons, des tortues et des dauphins. En pleine saison, entre juillet et octobre, période de reproduction, les majestueuses baleines à bosse donnent un spectacle majestueux et leur observation est une activité sûre (en gardant vos distances bien entendu).

Observation de baleines à bosse

Observation de baleines à bosse

 

Même s’il s’agit d’une activité phare du lieu, ce n’est pas la seule. L’océan Pacifique est aussi reconnu au niveau mondial pour la qualité de ses vagues. D’ailleurs Nuquí est l’un des hauts lieux du surf,  grâce à ses différents « spots » tels que Pico de Loro, Pela Pela, Juan Tornillo et El Derrumbe.

Vous terminerez la journée au Lodge El Almejal, qui vous offre la possibilité de séjourner au milieu de la jungle et avec une vue admirable sur la plage de El Almejal.

 

Maëlle COLLET

Translate »