Parc naturel de la Macarena en Colombie

Il est là. L’endroit que je rêve de visiter en Amérique Latine, voire même l’endroit que je rêve de visiter tout simplement. Le parc naturel de la Macarena, j’ai connu cet endroit au départ via Instragram, un post qui a tout de suite attiré mon attention. Au départ, quand on voit ce genre de photos, on se dit « encore quelqu’un qui a abusé de photoshop ». Une rivière aux multiples couleurs, dans un cadre absolument incroyable.

parc naturel de la Macarena parc naturel de la Macarena parc naturel de la Macarena parc naturel de la Macarena

Source des images

https://blog.altiplano-voyage.com

Puis après le refus d’y croire, j’ai cherché à me renseigner. Il s’avère que cet endroit était bien réel, et qu’il est exactement comme sur les photos. Depuis, je n’ai de cesse de regarder des photos, des vidéos… Et quand j’ai appris que cet endroit se trouve en Colombie, j’ai cherché à me renseigner sur les joyaux de ce pays. Il s’avère que le pays en est rempli.

Mais c’est bien celui là qui attire mon attention, toujours encore, et que j’ai juré aller visiter un jour. Caño Cristales. Le ruisseau des cristaux. La plus belle rivière du monde. Voilà un qualificatif qui, pour une fois, est bel et bien justifié. Un bijou. Une rivière embellie de 7 couleurs différentes par ses algues. Difficilement croyable, n’est-ce pas?

le parc naturel de la Macarena est située à une heure d’avion de Bogota. Pour s’y rendre, on peut y aller par voiture, ou en empruntant des petits avions touristiques de maximum 72 places, avions à hélice d’un autre temps. Elle est située à proximité de la ville de La Macarena, au milieu d’une végétation luxuriante. Elle est aujourd’hui bien mieux desservie et bien plus accessible depuis que les FARC on quitté les lieux. Aujourd’hui, c’est un lieu sûr, et les Colombiens sont très organisés en matière de tourisme.

Il est clair que la Colombie n’est pas le pays numéro 1 auquel on pense quand on parle de voyager. Et pourtant. Une richesse naturelle et culturelle absolument incroyable, un dépaysement total et obligatoire. N’est ce pas la vraie définition de voyage ?

Quand je vois ce genre d’endroit, je me dis que la terre est remplie de joyaux, et qu’importe l’endroit, il faut y aller. Aujourd’hui  la Colombie est un pays de plus en plus touristique, avec tout ce que cela implique. Donc c’est intéressant d’y aller maintenant, avant que la destination ne soit prise d’assaut par le tourisme de masse, car elle le sera probablement.

Bref, je sais que cet article aura attiré votre curiosité, et pour vous remercier d’avoir lu, je vous délecte de quelques photos du le parc naturel de la Macarena qui vous feront ressentir les mêmes choses que moi devant votre écran.

Pour en profiter d’un séjour en plein parc naturel de la Colombie, lisez l’article des aventuriers des temps moderne

yolo
Translate »