Faire une escale par Medellin pour donner un peu de piment à votre découverte de la Colombie ? Un choix judicieux ! Au programme, des incontournables et des inattendus au coeur de la ville. Pour ne pas vous tromper voici quelques idées de visites à petit prix.

 

  • Commencez par prendre de la hauteur !

 

La citéVue plongeante sur Medellin depuis le métrocable du printemps éternel est nichée au creux de la vallée d’Aburrá. Empruntez le métrocable pour la modique somme de 2$. Splendide panorama et moyen de locomotion atypique : le spot parfait pour un selfie inoubliable ?

Une fois en haut, à vous la liberté ! Les activités de pleine nature sont foisonnantes et les randonneurs amoureux.

D’ici, impossible de manquer la bibliothèque España. Dans un style architectural unique, cet édifice fait la fierté de la ville.

 

Sculpture de Fernando Botero

  • Le musée Antioquia

 

C’est UN incontournable pour en savoir plus sur l’art colombien et sud-américain. C’est un musée historique et moderne, certainement le plus connu de Colombie. Le sculpteur Fernando Botero y est mis à l’honneur par sa ville natale. Un étage entier lui est consacré avec plus de 1000 oeuvres. Pour les futés, profitez tous les jours d’une visite guidée gratuite du musée à 14h. Avec une boutique bien fournie, c’est une bonne adresse pour acheter quelques souvenirs de premier choix.

 

  • Une visite guidée gratuite et authentique

 

Visite guidée gratuite à Medellin

 

Real City Tour propose de partir à la découverte de la ville à pieds et en anglais, en passant par les méandres historiques et culturels de la ville. Basée sur un principe de greaters et de tips, vous récompensez votre guide 100% local à la hauteur de votre enthousiasme. Pour une visite authentique de Medellin, soyez futé et pensez à réserver.

 

 

 

Et si vous prolongiez cette découverte de Medellin avec une escapade à Cartagena ou Bogota ? Bien sûr il faudra prévoir une extension à votre budget ! Quoi que …

 

Sarah Dantz