Considéré troisième merveille colombienne et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc Archéologique de San Agustín est un lieu incontournable du pays. Situé dans le département de Huila, au cœur de la nature, il est le seul site d’Amérique du Sud à posséder autant de monuments religieux et de sculptures mégalithiques.

Oiseau en pierre du Parc Archéologique de San Agustín (source Google)

Le parc est constitué de quatre parties planes où des centaines de vestiges archéologiques sont présents. Des statues en pierre, des tombes, d’immenses funérariums et des monticules artificiels vous impressionneront par leur taille et leur style étonnant. Comme par exemple: l’Aigle Serpent, le Double Moi ou la Source de Lavapatas, Lave-pieds. Vous découvrirez également le Bois aux Statues qui mêle l’art des civilisations pré-hispaniques à la nature.

San Agustin c’est également une terre d’aventure. Le fleuve Magdalena, dont l’activité phare est le rafting, vous attend pour vivre un moment riche en émotions. Les paysages qu’il serpente sont des vallées, des forêts, des côtes montagneuses ou encore une cascade de 180 mètres.

En vous rendant à l’hôte-restaurant La Casa de François vous ne perdrez rien de l’authenticité de votre séjour. Situé entre le Parc archéologique de San Agustín et le fleuve Magdalena, ce paisible hôtel vous permettra de varier les activités tout en restant en pleine nature.

Venez découvrir les merveilles colombiennes à San Agustín pour un séjour entre culture, nature et aventure.

Translate »