Tandis que la ville de Santiago de Cali s’est mise au rythme du sport, en ce début d’année, avec les Jeux Acord Cali 2015, pourquoi ne pas vous laisser tenter vous aussi, par un peu d’action ?

Planche à voile sur le lac Calima

Planche à voile sur le lac Calima (Credit photo : www.conocecolombia.com)

Un site exceptionnel pour la pratique des sports nautiques se trouve dans la région ouest de la Colombie, dans la Valle del Cauca.  Il s’agit du lac Calima, situé à 100 kilomètres au nord de la ville de Cali. Ce lac de barrage est en effet réputé pour la pratique des sports aquatiques, grâce au vent qui y souffle régulièrement jusqu’à 43 nœuds. C’est donc un endroit privilégié pour les amateurs de kitesurf, de planche à voile et autres sports de glisse. Pour les non-initiés, rassurez-vous, plusieurs écoles y sont présentes pour vous faire découvrir les joies de ces différents sports. Vous pourrez alors y louer du matériel pour pratiquer le ski nautique, la voile, le jet-ski ou encore initier vos enfants à l’Optimist.

Kitesurf sur le lac Calima

Kitesurf sur le lac Calima (Credit photo : www.conocecolombia.com)

Niché entre les collines, c’est le lieu parfait pour se détendre après une bonne journée de sport. De nombreux services sont à votre disposition aux alentours du lac, afin de vous offrir le plus grand confort. Quoi de mieux qu’un bon restaurant dans un cadre propice à la détente ? Vous pourrez apprécier des plats internationaux ou alors opter pour une cuisine plus traditionnelle au restaurant de l’auberge Mesón Ilama, où vous pourrez également passer la nuit et profiter de sa vue imprenable sur le lac Calima.

Auberge Mesón Ilama

Auberge Mesón Ilama (Credit photo : www.mesonilama.com)