Partez à l’aventure sur les traces de la mystérieuse Ciudad Perdida, dans la Sierra Nevada de Santa Marta. Un trésor enfoui au plus profond de la jungle Nord-Colombienne, accessible uniquement par l’ascension d’un escalier de 1200 marches. Encore connue sous le nom de Teyuna ou Buritace, elle fut bâtie au cours de l’an 700, puis abandonnée et oubliée, pour finalement être redécouverte dans les années 1970. Oubliée… pas tout à fait, mais le secret de la cité a été précieusement gardé des siècles durant par les descendants de ses fondateurs.
Intégrez une équipe d’expédition avec laquelle vous vivrez une expérience intense de 4 à 6 jours, selon vos conditions physiques! Vous serez guidés dans ce trek dans un environnement tropical, entre les arbres préhistoriques, les lagons limpides, les cascades cristallines et les villages indigènes. Tel un vrai aventurier, passeez la nuit à la belle étoile dans un hamac. Un conseil: voyagez léger et confiez tout chargement superflus au point de départ.
Le lendemain, rendez-vous aux pieds du légendaire escalier de 1200 marches . Après avoir gravi celles-ci, laissez-vous submerger par le paysage architectural unique, composé de terrasses de calcaire et ponts suspendus représentant l’union entre le peuple Tayrona – qui a vécu dans cette région – et la nature. Vous découvrirez ensuite de plus près ces vestiges historiques d’un ancien et énigmatique peuple amérindien. Depuis ce sommet, un panorama époustouflant s’offrira à vous, surplombant la jungle dans toutes les directions.
Dépaysement garanti qui satisfera tous les amateurs de tourisme d’aventure! Une expérience hors des sentiers battus dont vous vous souviendrais jusqu’à la fin de votre vie.