
Cathédrale Primada sur la Plaza Bolivar à Tunja.
Crédit Photo: Colombia Travel
Située dans le département de Boyacá, dans la région des Andes au centre-est du pays, la petite ville de Tunja est la capitale du département nommé Région de la Cape Royale, par les Indiens Chibcha. Son riche patrimoine culturel et religieux, fait de Tunja l’un des grands pôles du tourisme religieux de Colombie.
Vous avez visité la plus grande place de Colombie, la Plaza Mayor de Villa de Leyva ? Venez découvrir la Plaza de Bolivar, à Tunja, seconde plus grande place du pays ! Incontournable attrait, vous y trouverez la statue emblématique du Libérateur Simon Bolivar qui a laissé son nom à la place, mais aussi le Palacio de la Torre – Palais de la Tour, demeure coloniale espagnole de style néoclassique inscrite au Patrimoine National de la Colombie, ainsi que bien d’autres monuments.
Arrêtez-vous déjeuner au restaurant El Maizal où vous dégusterez les meilleures spécialités locales telles que la truite où le fameux Mondongo, soupe préparée avec des tripes, de la viande de porc et de poulet, du manioc et de la coriandre.

Plat typique d’Amérique Latine, c’est dans la région de Bocaya que vous pourrez déguster les meilleures Soupes de Mondongo.
Crédit photo: Colombia Travel
Après manger, flânez dans les ruelles de Tunja et découvrez ses églises, couvents et ses nombreux temples comme celui de Santo Domingo de style baroque américain. Orné de panneaux de bois représentants les événements de la nature, découvrez cette petite merveille ainsi surnommé par les habitants: la Chapelle Sixtine d’Amérique.
A la fin de cette journée de découvertes, venez vous reposer à l’hôtel Ducado Andaluz à l’architecture originale et aux chambres modernes.
Delphine Guyard.