Medellin, le charme Colombien

Lassé de nos traditions séculaires? Envie de découvrir le folklore sud-américain pour les fêtes ? Offrez vous la Colombie !

Illuminations de Nöel le long du fleuve Rio à Medellin, Colombie en décembre pendant les Fuente de Luz

Le fleuve Rio à Medellin, Colombie pendant les Fuente de Luz

De Décembre à Janvier, chaque année, la ville de Medellin s’illumine à l’occasion des traditionnelles Fuente de Luz.
Vous pourrez arpenter les rues du Parc des pieds nus – Parque de los Pies Descalzos – jusqu’au sommet de la colline Cerro Nutibara d’où vous aurez une vue spectaculaire de la cité illuminée. Le Parc vous fait vivre un moment de détente inédit à travers vos voûtes plantaires, ne ratez pas cette expérience hors du commun. La reconstitution d’un village typique de la région d’Antioquia vous attend au sommet de la colline Cerro Nutibara, vous y retrouverez des sculptures exceptionnelles à tout moment de la journée (ouvert de 6:00 à 0:00, toute l’année. Entrée gratuite).

Vue sur la colline Cerro Nutibara lors des illuminations de Noël dans la ville de Medellin, Colombie

Colline Cerro Nutibara illuminée durant les fêtes de fin d’année à Medellin, Colombie

Et pour vous en mettre plein la vue : jeux de lumières et feux d’artifices seront au rendez-vous !

Pour les amateurs d’art ou simples curieux, précipitez vous dans le centre de Medellin pour y retrouver une exposition de toiles et de statues.
À moins de 3 kilomètres de Cerro Nutibara se trouve un musée à ciel ouvert sur la Plaza Botero où vous admirerez l’œuvre de l’artiste sculpteur colombien de renom : Fernando Botero. Dans le musée d’Antioquia, sur la Plaza Botero, vous y contemplerez son Œuvre et entrerez dans son univers aux rondeurs extravagantes à travers ses tableaux et sculptures. Des expositions temporaires vous permettront, également, de découvrir ou de revoir des artistes colombiens et mexicains (ouvert de 10:00 à 17:30. Entrée 10 COP).

Oeuvres de Fernando Botero exposées dans le musée à ciel ouvert sur la Plaza Botero dans le centre de Medellin, Colombie

Musée à ciel ouvert sur la Plaza Botero

Pour circuler, vous surplomberez la ville en empruntant l’unique métro colombien vous offrant une vue imprenable sur Medellin. Pour les moins téméraires des taxis vous attendent au bout de la rue pour vous conduire à bon port.

Ce séjour est la promesse d’une escapade dépaysante haute en couleurs.

Inès Laurent & Salomé Connil