Rafting sur le Rio Fonce (source : colombie.travel)

Rafting sur le Rio Fonce (source : colombie.travel)

San Gil, charmant village de la région de Bucaramanga, est le point de départ pour de nombreuses activités sportives. Son emplacement aux portes la rivière Fonce  fait de San Gil le rendez-vous des adeptes d’aventure et d’adrénaline.

La rivière Fonce est cataloguée au Niveau 3 du classement international du rafting et attire tous les ans de nombreux sportifs et visiteurs venus défier ses impressionnantes vagues ou simplement admirer ce jolie cours d’eau. Cette partie montagneuse de la Colombie regroupe de multiples attractions de tourisme d’aventure telles que la descente de torrents, le canoë, kayak, le parapente, le rafting et la spéléologie.

 

 

Parc Gallineral (source: colombia.travel)

Parc Gallineral (source: colombia.travel)

 

Le village de San Gil est doté d’une belle cathédrale du XIXème siècle et d’un vaste jardin botanique, le Parc Gallineral, où pousse notamment le chiminango. Ses quatre hectares de forêt abrite une variété végétale typiquement colombienne telle que les higuerones, sorte de figuiers.

Le village est également idéal pour se promener dans ses ruelles aux couleurs vives où la construction en pente offre d’unique vues panoramiques.