Êtes-vous en train de planifier une lune de miel ou une escapade Saint-Valentin en Colombie? L’équipe de Destination Colombie vous a sélectionné 10 des hôtels les plus romantiques de la Colombie pour se retrouver en amoureux :

1. Playa Koralia, Parc naturel Tayrona

Quoi de mieux qu’une plage paradisiaque pour se retrouver en couple ?
Ça tombe bien l’hôtel Playa Koralia se trouve sur la côte caraïbe colombienne à deux pas d’une plage déserte. Au programme donc : plage, détente et bons petits plats de poissons et fruits de mer mais aussi des fruits et légumes exotiques principalement cultivés dans le jardin potager de l’hôtel (et en plus c’est bio !). Pour les couples d’aventuriers, l’hôtel est tout proche du Parc naturel Tayrona.

© Playa Koralia

© Playa Koralia

Hotel Playa Koralia
Km. 47 Magdalena, Colombia
(0)310 642 2574
Hotel Playa Koralia, Tayrona

2. La Passion Boutique Hotel, Carthagène

Ah, Carthagène, destination touristique incontournable de la Colombie avec ses rues pittoresques et colorées qui ont fait sa réputation. Justement nous vous avons trouvé un hôtel de charme qui s’appelle « La passion » (ça ne s’invente pas) en plein cœur du centre historique. « La passion » est un boutique hôtel installé dans une grande maison de style colonial de la fin du XIXe siècle. On recommande sa magnifique terrasse pour partager un verre en tête à tête avec une vue enchanteresse sur la ville !

Hôtel La Passion © La Passion

© La Passion

La Passion Boutique Hotel
 Calle Estanco del Tabaco 35-81 Centro Histórico
13001 Cartagena de Indias
+57 (5) 664 86 05
Hotel La Passion, Carthagène

3. Casa Pestagua Hotel Boutique, Carthagène

Carthagène toujours, avec l’hôtel Casa Pestagua : un lieu magique, chargé d’histoire. C’est aujourd’hui un hôtel de rêve superbement restauré alliant architecture traditionnelle coloniale et modernité. Comme une invitation à la détente, l’eau est omniprésente avec sa piscine entourée de végétation tropicale et un jacuzzi d’où vous pourrez admirer un incroyable coucher de soleil sur la mer caraïbe et sur la vieille ville !

© Casa Pestagua

© Casa Pestagua

Casa Pestagua
Calle de Santo Domingo # 33-63
Cartagena, Colombia
(57 5) 664 9510
Casa Pestagua

4. Sazagua, Pereira

Au cœur de la région du café on trouve l’hôtel Sazagua, construit dans le style des anciennes maisons de plantation de café avec ses structures en bois, ses couloirs spacieux, ses planchers coloniaux, le tout au centre d’un spectaculaire jardin de palmiers et de plantes tropicales. Un lieu idéal pour se retrouver en amoureux bercés par le seul chant des oiseaux.

Hôtel Sazagua

© Sazagua

Sazagua Hotel Boutique
Kilometro 7 Via Cerritos Entrada 4 Urbanizacion Quimbayita
Pereira, Risaralda, Colombia
+57 (6) 337 9895
Sazagua Hotel Boutique

5. Bambusa, Armenia

L’hôtel Bambusa est une « hacienda » isolée du reste du monde, vous poserez vos valises dans une chambre spacieuse, avec balcon et un hamac pour se blottir l’un contre l’autre tout en admirant le paysage environnant à couper le souffle. On recommande la balade en montgolfière ! Quoi de plus romantique ?

© Hôtel Bambusa

© Hôtel Bambusa

Hacienda Bambusa
9 km de la route Bogotá – Cali
30 km d’Armenia
+57-300-7788-897
http://dev.zerofractal.net/haciendabambusa

6. Casa Yunque, Ubaté

L’hôtel Casa Yunque est un hôtel moderne à 2h de route de Bogota, idéal pour s’échapper de l’agitation de la capitale. Ses chambres sont contemporaines et confortables, on recommande surtout une séance de jacuzzi à deux avec une magnifique vue sur les montagnes. Côté activités, les amoureux d’équitation se régaleront. Ubaté est aussi la capitale laitière Colombienne, pourquoi ne pas aller faire quelques dégustations de fromages chez les petits producteurs environnants ?

© Casa Yunque

© Casa Yunque

Hotel Casa Yunque
Km. 1 | Vereda San Luis | Vía Carmen de Carupa
Carmen de Carupa, Ubaté, Cundinamarca
(571)486 3398
Hôtel Casa Yunque

7. Hôtel Casa Medina, Bogota

Destination l’un des quartiers branchés de Bogota avec cet hôtel déclaré monument d’intérêt culturel par le ministère colombien de la Culture. On recommande pour les couples de gourmets car l’hôtel se trouve dans la Zone G (G pour gastronomie) non loin des meilleurs restaurants de la ville.

© Hôtel Casa Medina

© Hôtel Casa Medina

Four Seasons Hotel Casa Medina Bogota
Avenida Carrera 7 #69a-22,
Bogota, D.C. Colombia
(57-1) 325 7900
Hôtel Casa Medina

8. Casa Oniri, Barichara

Niché dans le village colonial de Barichara, à deux pas de la place central, se trouve l’hôtel Casa Oniri. Invitez votre moitié à une promenade main dans la main dans les petites rues pittoresques ce joli village, vous allez adorer !

Casa Oniri
Calle 6 No. 7 – 55
Barichara, Santander
57+(7) 7267138
Casa Oniri

9. Acqua Santa Lofts Hotel, Cali

Amoureux et amoureux de la salsa ? Vous allez séjourner à deux à Cali ? Et si vous passiez votre séjour dans un grand loft contemporain ? Après une nuit « caliente » à danser, profitez de ce moment d’intimité dans le confort et l’élégance de votre loft.

AcquaSanta Loft Hotel

© AcquaSanta Lofts Hotel

Acqua Santa Lofts
Cra. 106A # 18 – 51 Barrio Ciudad Jardín Cali, Colombia
+572 485-5331

10. Sol Mandarina, Villa de Leyva

Dans la liste des plus beaux villages de Colombie, il y a Villa de Leyva ! Flanez dans les rues de la ville avec ses restaurants, ses musées, ses boutiques d’art et d’artisanat ! Et le soir, juste avant de rentrer dans votre chambre d’hôtel, levez les yeux pour admirer le ciel. Par son emplacement géographique, Villa de Leyva est un lieu privilégié pour l’observation des étoiles. Mieux qu’une longue description de l’hôtel Sol Mandarina, voici des images :

Sol Mandarina – Villa de Leyva from Mario Carvajal on Vimeo.

Sol Mandarina
Vereda el Roble, sector de Nido Verde
Villa de Leyva, 153610
+57 (315) 619 2227
solmandarina.com