Des motels ? Ces vieux hôtels en bord de route que l’on voit dans les films américains ?
Eh non ! En Colombie, un motel c’est autre chose !
Aujourd’hui, on aborde un sujet « caliente » !

Un motel en Colombie, qu’est-ce que c’est ?

La Colombie est un pays d’une diversité remarquable et de contrastes étonnants. D’un côté, les colombiens sont connus, à juste titre, pour leur sens de la fête. D’un autre côté la religion est omniprésente avec 95% de chrétiens. A cela vous ajoutez le fait que de nombreux colombiens vivent avec leurs parents jusqu’à leur mariage. Alors, à l’heure de se retrouver en amoureux, les jeunes colombiens (et les moins jeunes) s’échappent dans des motels : des temples de l’amour où tout est prévu à cet effet.

Motel Las Palmas

© Motel Las Palmas

Alors quelle est la différence avec un simple hôtel ?

Les chambres peuvent être équipées d’un jacuzzi, d’une barre de pole dance, d’une télévision avec des chaînes porno, d’accessoires et de Sex Toys. Souvent le lit est décoré de pétales de roses et il est possible de commander du champagne et des gourmandises. Et puis les chambres vous font voyager dans des univers plus fous les uns que les autres, à vous de décider si vous voulez vous lover au Moyen-Âge, dans un taxi, à Londres ou au Moulin Rouge (et oui!)…etc

Motel Las Palmas 2

© Motel Las Palmas

Quelques adresses :

Las Palmas
Calle 62 # 14 -31 / 39 Chapinero Bogotá
www.laspalmasmotel.com

Ibiza
Cr 42 Nº 79-39 Autopista Sur, Itagüi – Antioquia
motelibiza.com

Motel Mi Granjita
Cra. 33 #66, Bucaramanga, Santander, Colombie
motelmigranjita.com

Si vous voulez approfondir le sujet (pour votre prochain voyage en couple en Colombie 😉 ), il existe un article sur le site « El Tiempo » sur les 10 meilleurs Motels de Bogotá.