Ce qu’il faut savoir sur la Saint Valentin (« Día del Amor y de la Amistad ») en Colombie

Petite pause sentimentale: Parlons amour… Parlons de la Saint Valentin!

 

Mais qu’est-ce que la Saint Valentin ? 

Ce fameux jour où les couples amoureux (ou pas..!) s’offrent des cadeaux, se font de délicates attentions. Pendant que d’autres, « los solteros » ou célibataires rêvent de le fêter  en couple l’année prochaine !

Cette fête des amoureux  est célébrée dans la plupart des pays le jour du 14 Février. Mais, en Colombie, la tradition veut que la Saint Valentin équivalent d’ « El Día del Amor y de la Amistad » ( le jour de l’amour et de l’amitié en français.), se déroule le troisième Samedi du mois de Septembre. En Colombie, cette année, la Saint Valentin correspondra donc au Samedi 15 Septembre 2018.

 

Photo César Gelvez

Célèbre-t-on le 14 février en Colombie ?

Les Colombiens ne fêtent pas la San Valentín s’ils ne sont pas en couple. Mais ils offrent de petits cadeaux à leurs amoureux et à leurs amis en ce jour de l’amour et de l’amitié.

Qu’offrent-ils ?

En général, ils se donnent comme cadeaux: des fleurs ou des fruits en  anonyme. Ils  s’écrivent aussi de petites lettres de vœux et des souhaits, le tout dans l’esprit « ami ou amoureux secret » (« amigo o amante secreto »). Et ça peut durer plusieurs jours!

 

Que faire pour le jour de la Saint Valentin en Colombie ?

Photo César gelvez

Donc si vous prévoyez une escapade romantique avec votre moitié, en Colombie, nous vous conseillons de faire une petite balade en amoureux à cheval dans les rues de Carthagène ou à la Puente de los Enamorados (le pont des  amoureux) à Guatavita.

Et pourquoi pas profiter d’un diner romantique suivi d’une salsa caliente à Cali. Vous pourrez aussi faire du shopping à deux à Bogotá ou Santa Marta. Ou  tout simplement vous accorder une pause farniente et gourmande dans l’une des nombreuses plages  et restaurants de la Colombie.

 

Besoin d’aide ?


Et, pour des idées d’hébergements pour un voyage en amoureux, n’hésitez pas à consulter notre article  sur les « Dix hôtels parfaits pour un voyage en amoureux en Colombie ».

Souvenirs inoubliables garantis !