Du tourisme et des loisirs sportifs en Colombie ça vous dit? Cet article est pour vous!

La Colombie attire les touristes du monde entier en recherche de sensations uniques; Le sport étant une activité clé dans ce  pays, vous aurez l’occasion entre farniente à la plage et randonnée en montagne de découvrir des paysages uniques et époustouflants dont vous garderez des souvenirs à jamais.

  • Vous êtes plûtot amateur de sports nautiques?

Je vous conseille les plages du parc Tayrona et de la Guajira, de San Andrés et Providencia sans oublier celles de Barú et de l’archipel du Rosaire, ou encore de Capurganá. Ainsi, les  amateurs de sports nautiques pourront faire du jet ski, du surf et surtout de la plongée sous-marine à San Andrés ou à Santa Marta où vous trouverez sûrement une variété de poissons uniques de par leurs tailles.

Que ça soit sur les mers ou sur les lacs intérieurs comme celui de Calima, vous pourrez pratiquer  de la voile, la planche ou  du  kitesurf. Pour ce qui est de la pêche sportive, Nuqui et  Bahia Solano sont des lieux phares.

  • Vous êtes plutôt du côté terrestre?

Je conseille aux amateurs de randonnées et de trekkings, la jungle caribéenne ou les bordures du fleuves Amazone. Aussi, les parcs nationaux de Los Nevados, de Cocuy et de la Sierra Nevada de Santa Marta offrent des options uniques et des paysages époustouflantes.

  • Vous voulez du sport et de l’adrénaline?

Photo César Gelvez

Je recommande aux amateurs de sports extrêmes d’aller faire  de l’escalade à Suesca ou à la Mesa de Los Santos, du rafting ou encore du parapente vers San Gil, Bucaramanga ou Medellin, de même que du canyoning ou de la spéléo…

Si après tout ça, les sports addicts hésitent encore à venir en Colombie, nous ne pouvons plus rien pour vous !