Photo d'une cascade naturelle située au cœur du Parc naturel national Cueva de los Guácharos

Parc naturel national Cueva de los Guácharos

   

A 2 800m de hauteur, le Parc naturel national Cueva de los Guácharos en Colombie séduit les touristes non seulement par ses grottes mystérieuses mais également par sa diversité écologique et sa beauté naturelle. Parmi 51 zones de protection en Colombie, le Parc naturel national Cueva de los Guácharos– se situant entre deux départements de Huila et de Caquetá, est le plus vieux et le refuge d’une des dernière forêts de chênes intactes dans le pays. Il a été déclaré “Réserve de la biosphère” par UNESCO en 1979.

Photo de deux oiseaux "Guácharo", symboles du Parc naturel national Cueva de los Guácharos

L’oiseau symbolique du parc – le Guácharo

L’originalité du parc comprend des canyons, des labyrinthes remarquables et en particulier, des grottes formées pendant des siècles par l’action des eaux de la rivière Suaza où vous pouvez trouver le Guácharo – un oiseau symbolique du site qui était inhérent aux légendes des anciens habitants. Hormis la valeur écologique, le parc vous offre également des cascades magnifiques. C’est idéal pour vous,  d’approcher des activités en plein air comme par exemple: les randonnées ou  le camping.

 

Le Parc naturel national Cueva de los Guácharos sera une destination merveilleuse pour vous. La découverte, la recherche, l’aventure ou la sensation de bien-être en vue des beaux paysages sur le parc vous permettront d’enrichir votre séjour en Colombie. A seulement cinq heures en voiture de Pitalito, le Parc vous accueillera pour un séjour inoubliable.

Appréciez la nature parce que ce monde est le votre. N’oubliez pas d’emmener avec vous des vêtements pour les temps froids et pluvieux.

19 Janvier 2015, Thi Bich Tram NGUYEN